Actualite LIVES Galerie Photos Goodies Dossiers Clipographie Jeux Liens et contact

 

Une vraie passion pour les animaux à poils, à pattes et à plumes...

* Les chevaux:

"Je regarde énormément les émissions consacrés aux animaux à la télévision. Mon rêve serait d'habiter une grande maison remplie d'animaux. Grâce au clip "Pourvu qu'elles soient douces", j'ai pu renouer avec le cheval. C'était une montée plus instinctive, moins académique que ce qu'on m'a appris. Et cela m'a donné envie d'apprendre à faire des cascades" (Source Ok)

"Quand j'avais 16-17 ans, j'ai suis partie en stage près de Saumur, ville du cadre noir, pour passer l'examen qui aurait fait de moi une institutrice. Finalement, je ne suis pas allée jusqu'au bout.

 

* Les grands fauves:

* Les singes

"J'ai eu le coup de foudre pour E.T. en me promenant sur les quais de la Seine. Il était en cage et je n'ai pas pu supporter son regard. Depuis, je l'ai installé dans mon appartement et nous vivons une vraie complicité."

et le reste de la faune...

Dès qu'elle a une journée de libre, elle file à 120 km de Paris en Normandie rejoindre son ami Gaetan qui élève des animaux sauvages pour le cinéma et la publicité. Sa passion l'emmène très souvent aux jardins des Plantes qu'elle connait par coeur.

 

Ses animaux Totem: le mouton et l'araignée

Le mouton inspiré du petit Prince et réutilisé lors du dernier concert sur écran géant:

 

Les araignées: la fameuse Alice du concert de 1996 et celle de son livre Lisa-Loup:

Dans ses clips...

Dans pratiquement tous ses clips, Mylène choisit de tourner avec des animaux. Les toutes premières vidéos sont très animalières. Le clip du succès "Ainsi soit-je" réunit à lui seul un hibou et un faon. On trouve également des loups dans Tristana (Beyond my control et le film Giorgino), des chevaux (Libertine I et II, Pardonne-moi et FTA), des corbeaux (pochette de l'album L'Autre et du clip FTA), un éléphant et un singe (Optimistique-moi), un chat noir (Redonne-moi).